mercredi 16 janvier 2013

Le col capuche!

J'aime tricoter depuis que je suis petite. J'aime le froid, mais je ne supporte pas les bonnets ça me tient trop chaud et ça gratte...

Je n'ai pas d'écharpe vraiment chaude...

Bergère de France à trouvé la solution pour moi: le col/capuche!

Vous pouvez retrouver le modèle ici

Pour l'occasion j'ai appris le point de riz, j'ai beaucoup compté les diminutions que d'un coté, puis des 2...parfois prise de tête, mais comme dirait ma mère: "Tu ne vas pas tricoter du point mousse toute ta vie!"
J'ai choisi de la laine prune (sisi c'est prune mais pas sur les photos) pour allez avec tous mes manteaux et hop tadam!!!


Version capuche, j'adore! 


Version col et même chauffe épaules.

Alors il est pas merveilleux mon col/capuche?
Le prochain ouvrage en tricot que je vous montrerai sera un bandeau tressé.

A bientôt pour une carte j'espère mais c'est un peu compliqué avec le déménagement qui approche et les cartons qui s’amoncellent.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hiii c'est trop joli :-). Je cois que je ne suis pas la seule à m'être mise au point de riz :-). Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa comme point je l'aime bien et j'ai hate d'en apprendre un autre

    RépondreSupprimer