mercredi 24 avril 2013

Ma pâte à tartiner maison

Aujourd'hui on parle cuisine!!!
Depuis quelques semaines nous avons décidé tant que possible d'éviter la consommation d'huile de palme...il à donc fallut que je trouve une recette pour remplacer le Nutella et la pâte à tartiner de Speculoos.




Verdict de la pâte à tartiner au chocolat: une tuerie bonne, pas grasse et rapide.
La recette (que je tiens de mon beau père) simplissime:
-200g de chocolat pâtissier
-200g de noix
-200g de crême semi épaisse
-110g de sucre roux

Faites chauffer à feu doux le chocolat, la crème et le sucre en remuant régulièrement. Lorsque que vous obtenez un mélange homogène ajouter hors du feu les noix préalablement mixées.

Trouvez vous un petit pot (voir 2) et conservez le au frigo.
Par contre il faut la manger dans la semaine parce qu'il n'y a pas de conservateur.

Bonne dégustation


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai acheté de la pate à tartiner bio pour éviter l'huile de palme, elle est bonne certes mais chère.
    Je vais essayer tiens!

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux remplacer les noix par de la noix de coco en poudre....c'est pas mal non plus:)

    RépondreSupprimer